Politique de confidentialité

Vous trouverez ci-dessous les détails concernant la façon dont nous traitons vos données personnelles, ainsi que les droits dont vous disposez et comment les exercer.

L’association ne collecte de données personnelles via ce site que dans le cas où vous y effectuez certaines actions qui le requièrent (nous envoyer un mail, faire une commande d’ouvrage, renouveler votre adhésion, s’inscrire aux Journées d’étude…).
L’association s’engage à ne pas communiquer vos données personnelles à des tiers.

Pour en savoir plus sur les données collectées dans chaque cas et sur vos droits, voir plus bas sur cette page.
Pour toute question ou demande concernant les informations vous concernant, veuillez vous adresser à l’association via le formulaire contact du site.

Si vous nous adressez un mail
Quelles données personnelles collectons-nous ?

Si vous décidez de nous envoyer un mail depuis la page contact de ce site, il vous faudra pour cela saisir, en plus de votre message lui-même, votre nom et l’adresse mail à laquelle vous souhaitiez que nous vous répondions.

Donner ces informations est-il obligatoire pour vous ?

Pour nous envoyer un mail depuis le site, oui, car elles nous sont nécessaires pour pouvoir vous répondre par mail. Vous pouvez cependant bien sûr nous contacter par un autre moyen que le mail (par courrier postal, par téléphone) aux coordonnées précisées sur notre page contact.

Qui a accès à ces données ?

Uniquement l’association. Ces données ne sont en aucun cas cédées ni revendues.

Que faisons-nous de ces données ?

Nous ne les utilisons que pour pouvoir répondre au mail que vous nous envoyez.
Elles ne sont en aucun cas cédées ni revendues.

Si vous faites une commande ou renouvelez votre adhésion
Quelles données personnelles collectons-nous ?

Vos nom et prénom, les informations de facturation, de livraison et de contact que vous nous communiquez, le détail de votre commande, le moyen de paiement que vous avez choisi.

Donner ces informations est-il obligatoire pour vous ?

Ces informations nous sont toutes nécessaires pour traiter votre commande.

Qui a accès à ces données ?

Uniquement l’association et, dans le cas où vous effectuez un règlement en ligne sur le présent site en utilisant Paypal ou une carte bancaire, Paypal.

Que faisons-nous de ces données ?

Nous ne les utilisons que pour pouvoir traiter votre commande et en faire le suivi.
Elles ne sont en aucun cas cédées ni revendues.
Dans le cas où vous effectuez un règlement en ligne sur le présent site en utilisant Paypal ou une carte bancaire, Paypal collecte des données selon sa propre politique de traitement des données personnelles. Pour toute question ou réclamation à ce propos, veuillez vous adresser directement à Paypal.

Combien de temps conservons-nous ces données ?

Sauf demande contraire de votre part, nous les conservons sans limite de durée.

Comment exercer mes droits
Quels sont vos droits concernant ces données ?

Conformément à la loi “informatique et libertés” du 6 janvier 1978 modifiée en 2018 et au Règlement (UE) n° 2016/679, vous bénéficiez notamment d’un droit d’accès, de rectification, de limitation et de suppression des données que vous nous avez transmises.
Pour plus d’infos sur vos droits, vous pouvez entre autres consulter le site de la CNIL.

Comment exercer vos droits auprès de nous ?

Par mail via notre formulaire contact.
Par courrier postal à l’adresse suivante :

Précisions concernant les “cookies”
Ce site n’utilise les cookies que pour les besoins techniques des opérations que vous y effectuez – en particulier pour mémoriser temporairement le contenu de votre panier. Aucune donnée personnelle n’est transmise par ces moyens, ni cédée à des tiers.